Rats, taupes et autres nuisibles
La ville de New York s’est dotée d’un Terminator pour se débarrasser des rats.
Dans un des parcs de la ville il utilise le manche d’une pelle pour déplacer les feuillages à la recherche de petits tunnels à la base des plantes. Quand il trouve l’ouverture d’un terrier de rats, il glisse quelques sticks de glace carbonique dans l’ouverture.
« Si vous faites attention aux terriers qui sont à proximité, vous verrez de la fumée blanche qui sort des autres terriers », explique-t-il. « Cela nous permet de savoir comment ils se connectent, de repérer les autres terriers et d’y glisser quelques sticks de glace carbonique supplémentaires ».
Son apprenti Terminator le suit et recouvre la glace carbonique du terrier avec de la terre et des feuilles pour être sûre que le dioxyde carbone se repende dans toutes les galeries.
La glace carbonique libère dans les galeries du dioxyde de carbone qui asphyxie les rongeurs, ce procédé demande plus de travail que le rodonticide, mais il est plus efficace lorsqu’il est appliqué dans une zone définie, comme un réseau de terriers par exemple. Contrairement au rodonticide la glace carbonique ne présente aucun risque d’empoisonnement secondaire pour les enfants, les oiseaux et autres prédateurs qui mangent les rats.
La glace carbonique évaporée ne laisse aucun résidu toxique dans le sol.
Un mode opératoire simple
- Définir une zone de terriers à traiter
- Dans chaque ouverture de terrier repérée glisser quelques sticks de glace carbonique
- Recouvrir la glace carbonique afin que le dioxyde de carbone se repende dans les galeries
- Laisser agir